Le restaurant le VG rouvrira ses portes le jeudi 10 décembre 2020.

CÉRÉMONIE DU SOUVENIR 2010

Dimanche 14 novembre
au Parc Mon-Repos

Départ du grand défilé à 11h00 à la hauteur du Monument Brunswick avec plus de 700 défilants.

Le défilé sera suivi par la traditionnelle Cérémonie à la mémoire des soldats de Genève, dont l’orateur de marque sera, cette année,

 

Monsieur le commandant de corps Christophe KECKEIS, ancien Chef de l’Armée suisse. 

A l’issue de la manifestation, une collation légère et un verre de vin chaud seront offerts aux participants et au public.

 

 

Cette Cérémonie commémore tous les soldats de Genève morts au service de leur pays, sans distinction de grade, de date ou de lieu.

Elle débutera par un grand défilé qui regroupera de très nombreuses sociétés patriotiques, militaires et folkloriques. Sont attendus cette année plus de sept cents défilants ! Le départ du défilé est à 11h00 à la hauteur de la rotonde du Mont-Blanc.

La partie officielle débutera à 11h15 dans le parc Mon-Repos. Il est de tradition que la parole soit donnée à une personnalité.

Cette année, l’orateur sera Monsieur le commandant de corps Christophe KECKEIS, ancien Chef de l’Armée suisse. En temps de paix, il fut le premier à ce poste, qu’il occupa durant 4 ans (2004-2007). Le commandant de corps Christophe Keckeis saura apporter la parole de la sagesse et du réconfort mais aussi celle du courage et de l’espoir.

A l’issue de la manifestation, les participants et le public, dont feront aussi partie les Autorités politiques genevoises, les représentants des églises, de l’armée, ainsi que des corps diplomatique et consulaire, ont pour habitude de partager une collation et un verre de vin chaud.

Les représentants des médias sont cordialement invités à assister à la Cérémonie et à son défilé. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer à l’occasion de cette traditionnelle manifestation de la vie genevoise.

Pour le comité d’organisation

Major Alexandre Czech
Président