La prise d'Armes de la Compagnie se déroulera le samedi 3 octobre à 16h00 aux Bastions (Sous réserve situation COVID)

Samedi 4 mai 2013, 15h00 !
Voilà que la cour de notre Cercle vibre au sons des ordres données puis du cliqueti des fusils.

Tout est prêt !

L'annonce du Commandant Abbondioli à notre Président Central Alain Bosshard et puis c'est au tour du drapeau d'être hissé sous le battement des tambours !

Puis enfin le départ, par la rue de Carouge en direction du Rond-Point de Plainpalais, la Place de Neuve pour arriver dans ce magnifique Parc des Bastions.
C'est donc sous l'observation de nos tranquilles Réformateurs que c'est déroulé la Prise d'Armes de la Compagnie.

L'occasion pour elle, son Etat-major, son Commandant de prendre congé, d'honorer et promouvoir et accueillir nos Grognards.
Il est à relever, en particulier, le départ de notre Sergent-major Jean-Daniel Cochard et l'arrivée de son remplaçant, le Grenadiers Dominique Linigert qui officiera dans cette fonction au combien importante.
Par ailleurs, le départ du Sergent-grenadier Porte-fanion Charly Charbonnier, après de nombreuses années de services et un engagement assidu.

La Cérémonie a été ponctuée des messages de Madame la Conseillère d'Etat Michèle Künzler, représentant le Conseil d'Etat, Alain Bosshard, Président Central ainsi que Notre Commandant.

Il faudra noter aussi la représentation des Sociétés Amies avec leurs détachements et leur Drapeaux. et de nombreux invités et Amis de Notre Belle Société.

Le tout s'est donc dérouler...une fois n'est pas coutume, sous un soleil généreux qui a fait que cette après-midi restera sans doute dans les mémoires.

Profitez de la galerie photo ! Galerie publique