La prise d'Armes de la Compagnie se déroulera le samedi 3 octobre à 16h00 aux Bastions (Sous réserve situation COVID)

Il est 14h45, les Vieux-Grenadiers lèvent les couleurs !

 

Ce lundi 30 décembre révêtait un caractère un peu particulier... C'est bien le bicentenaire de l'entrée de Genève dans la Confédération Helvétique.

 

C'est donc vers 15h que la Compagnie s'est élancée de son Cercle de la rue de Carouge vers la Ville.

 

Passée la case Molard où nos Grognards se sont restaurés, ils ont entamé la monté vers le Bourg-de-Four par Verdaine. Là, c'est le vin chaud et la rencontre avec les résidents et touristes...l'occasion de quelques photos et une video.

 

Pour les photos voir "lire la suite"

 

 

 

C'est enseuite l'arrivée vers la Treille, les Autorités et représentants des Sociétés Patriotiques et Miiliaires sont là, le Président de la Société Militaire, le Lieutenant-Colonel Alexandre Vautravers, nous accueille.

 

Les Cérémonial est immuable, message de bienvenue, lecture de la proclamation, Pose de la couronne, Discours, et tirs de salves. On ne s'en lasse pas.

 

On saluera l'éclairage d'un bout de Notre Histoire part notre Ami Claude Bonard et le message du Vice-Précident du tout nouveau Conseil d'Etat, Notre Ami Pierre Maudet.

 

Alors que la Population et le public avait la possibilité de déguster la Longeole sur place, notre Compagnie s'en est retournée vers le Cercle afin d'y déguster une excellente fondue préparée et servi par notre excellente équipe du Restaurant.

La soirée s'est terminée à point d'heure avec quelques morceaux de musique de cisconstance.... quelques lendemain fatigués...

 

Les prises de vues sont l'oeuvre de Jean-Michel Gautier et de votre serviteur. Un film suivra !

 

Je profite de l'occasion pour vous adresser, au nom du Comité Central et de notre Président, mes meilleurs voeux pour 2014.
Que cette année vous apportent, à chacun, joies et santé !

 

Votre Econome

Marc Fries

 

Galerie Photo