La prise d'Armes de la Compagnie se déroulera le samedi 3 octobre à 16h00 aux Bastions (Sous réserve situation COVID)

 

2014-08-31-315

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une semaine que notre Compagnie des Vieux-Grenadiers se fait remarquer dans ce cadre majestueux qu'est la Place Rouge !

 

Visionner le film

 

Album photo

 

Chacun vit au rythme des déplacements, des mises en places ou des visites organisées. Bien sûr les changements de dernières minutes sont monnaies courantes, mais la bonne humeur prévaut.

 

 

L'organisation du festival est cadrée au millimètre, rien ne manque et tout est prévu.

Quel fierté de pouvoir se produire chaque soir devant un public conquis par notre programme, ses tirs...surtout celui de compagnie.
Quel joie d'entendre résonner ces marches napoléoniennes rythmant notre pas lent et donnant, avec le nombre le sentiment d'une force tranquille, puissante et valeureuse.

 

Si notre prestation, jaugée par Monsieur l'Ambassadeur de Suisse, a été jugée magnifique dans un festival exigeant parmi les plus importants, sinon le plus important au monde, le Directeur artistique du festival aura, quant à lui, en avant : "...que notre prestation est bonne et précise comme le chocolat et les montres suisses...".

 

Unanimité ! C'est ce qui ressort de tous les propos que nous pouvons entrendre à propos de nos Grognards.

 

L'uniforme est par ailleurs intensivement sollicité pour les nombreuses photos demandées par les nombreux admirateurs...et admiratrices...

 

Près de 4 ans que travail, 18 mois de préparations intensives, le moins que l'on puisse mettre en avant, c'est l'engagement d'une poignée d'hommes, l'Etat-major, son Commandant et nos Russophones de service, Paul et Pascal, pour que tout ceci ait été possible.

C'est aussi à tout ceux qui ont pu répondre présent et qui chaque jours font rayonner notre Vénérable Société, Genève, la Suisse et font briller les yeux de ceux qui dans l'ombre (les commissaires) assurent un soutien matériel ou moral.

 

Vives les Vieux-Grenadiers, vive la Compagnie, Vive le Spasskaya Military Tattoo Festival !

 

http://www.kremlin-military-tattoo.ru/fr/

 

Page Facebook du Festival

 

Marc Fries