Quelques séances, dites de parrainages, sont organisées en début d'année et à la fin du printemps. Les sociétaires qui désirent présenter un candidat s'annoncent à l'une d'elles.
Deux parrains apportent deux photos de leur filleul, son curriculum vitae, un extrait de son casier judiciaire et un certificat de bonnes vie et mœurs.
Les parrains répondent au questionnaire présenté par une délégation du Comité central d'au moins deux membres.
Le candidat est convoqué pour se présenter à la délégation du Comité central qui l’interroge sur ses connaissances de notre Société et qui contrôle les informations qui le concernent.
Il lui est déjà fortement recommandé de fréquenter régulièrement le Cercle pour mieux connaître les membres et l'atmosphère de la Société.
Le Comité préavise les candidatures présentées pour le passage sous les drapeaux de la Fête de juin, ainsi que pour le passage de la Fête de l'Escalade, celles-ci sont alors publiées dans le Bulletin avec photos.
Elles sont ensuite soumises à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire d'avril pour la Fête de Juin.
Pour la Fête de l'Escalade, les candidatures sont présentées à l'Assemblée générale d'automne.
Les parrains connaissent leurs devoirs et sont orientés à ce propos par la charte composée à leur intention par Edmond Boulens, ancien Président d'honneur.
Candidatures
- Détails