Un dimanche du mois de juin se déroule notre fête de printemps, la matinée est consacrée à divers jeux (marin, fléchettes, football, boules, etc.) organisés par les sections au profit du fonds familial de notre Société. Après le repas, on procède au passage sous les drapeaux.
C'est au cours de cette manifestation qu'a lieu le Tir au canon. La cible est blanche avec un cerclage de 3 cm de diamètre environ. La valeur balistique du concurrent est déterminée par une mesure au pantographe qui indique, par degré, la distance qui sépare le centre de la cible au point de perforation de sa balle. Chaque participant dispose de deux tirs, le meilleur étant pris en considération pour le classement.
Ainsi, celui qui obtient le plus petit nombre de degrés est sacré Roi en fin d'après-midi du dimanche. Il reçoit alors de son prédécesseur la médaille qui consacrera pour une année son éphémère royauté.
Celle-ci lui confère le droit d'assister à une séance du Comité central, à une réunion de l'Etat-major de la Compagnie et d'être l'invité de la Société à toutes les manifestations organisées par elle.
Seul un membre de la Société peut être sacré Roi, un candidat ne pourra pas le devenir puisqu'il ne sera membre de la Société qu'en fin d'après-midi à la suite de son passage sous les drapeaux.
Fête de juin
- Détails