La prise d'Armes de la Compagnie se déroulera le samedi 3 octobre à 16h00 aux Bastions (Sous réserve situation COVID)

Prise d'Armes 2011

La Compagnie s'est rassemblée à 15h15 le samedi 14 mai pour le lever des couleurs puis s'est mise en mouvement direction la Place de Sardaigne.

Sous une pluie continue, nos Grognard ont tenu la tête haute pour cet événement attendu de la Prise d'Armes.

Après un bref arrêt sur le pont de Carouge afin de s'acquitter de la taxe puis de tirer une salve en l'honneur de nos Hôtes. le défilé a poursuivi son chemin jusqu'à la Place de Sardaigne.

Et là... à la Place d'Armes, de nombreux grenadiers du Contingent Fribourgeois ont fait le déplacement en l'Honneur de Bernard, notre Commandant sur le départ.

Pour la cérémonie, le Gouvernement du Canton était représenté par le Chef du Protocole Adjoint en la personne de Dominique Louis et le pouvoir judiciaire était représenté par Monsieur le Procureur Général Daniel Zappelli, le Maire de Carouge, Marc Nobs , nos Conseillers Nationaux ainsi que des personnalités de notre Armée et de notre Canton nous également fait l'amitié se se joindre à nous.

Départ, confirmation d'engagements, nouvelles recrues, promotions et chevrons d'ancienneté, la Compagnie peut être fière de sa longévité et de sa vitalité.

On note en particulier, la nomination de Giuseppe Mighali au grade de Tambour-Major et succède à Notre Ami Georges Abbondioli qui prend les rennes de ce corps en succédant à Bernard Arnold, notre Commandant depuis 2007.

On notera que la pluie s'est arrêtée durant le passage de témoin de Bernard à Georges.

Reconnaissance à Bernard pour son engagement durant ces années à la Compagnie et plein succès à Georges pour les défis futurs.

Après la cérémonie, les participants, invité ainsi que le public, familles, Amis, ont pu boire le verre de l'amitié au Parc Cottier.

 

Allocution de Dominique Louis, Chef du Protocole adjoint et représentant du Gouvernement genevois

 

Voir la galerie photos publique

Une galerie photos privées est à disposition sur la partie membre !